• Pimpon, les pompiers, venez nous sauver !

    Ce vendredi, nous visitons la caserne des pompiers de Battice.

    Deux pompiers nous présentent les véhicules de secours : une ambulance jaune, des autopompes rouges, des camionnettes. Six pompiers peuvent s'asseoir dans l'autopompe et la roue de l'autopompe est aussi grande que Simon.
    Quand la sirène de l'ambulance retentit, quel bruit ! Un pompier mesure le rythme de mon coeur avec une petite pince sur mon doigt : 98, c'est bon !

    Les pompiers utilisent beaucoup de matériel : deux pinces pour découper les voitures lors d'un accident, des cônes, du matériel lumineux pour guider les voitures la nuit sur l'autoroute, un civière pour les blessés.
    En cas d'incendie, les pompiers déroulent de longs tuyaux de 70 m. Ils utilisent aussi un gros ventilateur pour refroidir la maison .

    Dans les vestiaires, nous découvrons l'uniforme noir des pompiers avec le casque blanc, les lunettes de protection et les bottes noires.
    Les pompiers portent toujours un bip : quand il sonne, ils vont d'urgence à la caserne car on a besoin d'eux. L'uniforme pour l'ambulance est orange.

    Les pompiers ont de nombreuses missions : ils retirent parfois des nids de guêpes aussi grands qu'un sac poubelle et capturent même des serpents !

     

    Pimpon, les pompiers, venez nous sauver !

     Pimpon, les pompiers, venez nous sauver !