• Le 20 mars prochain, les élèves de 3ème et 4ème années se rendront à Liège pour participer à un concert un peu spécial ! En effet, ils assisteront à une répétition générale de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

    Ils ont été préparés à l'écoute des œuvres proposées lors de ce concert grâce à 6 ateliers en classe qui leur ont permis de découvrir de façon ludique les trois grandes familles d’instruments.

    Au fil des séances en classe, l’animateur a amené des instruments à observer, à écouter, à toucher, et parfois même à essayer. Des jeux de reconnaissance sonore, soutenus par des images, ont permis aux enfants d’apprendre le nom de chaque instrument. Des orchestrations et des jeux de rythme leur ont fait comprendre les paramètres de la musique (hauteur, intensité, vitesse et timbre) et vivre les émotions ressenties par les musiciens lorsqu’ils jouent ensemble.

     


  • Le 27 février nous avons dansé pour le carnaval en compagnie de princesses, de super-héros, de clowns, de pirates ......  On a fait des farandoles, le jeu de la chaise musicale et des rondes très amusantes.   Quel plaisir !

     

     


  • Ce samedi 23/02, 4 élèves de 6ème année ( Clara, Romane, Lucie et Lilian ) ont participé à la dictée du Balfroid à Vivegnis.

    A 8h30, départ de Battice et direction Vivegnis.

    Vers 9h, arrivée sur place.  9h20, ouverture des portes et entrée dans la salle.

    De 10h00 à 10h30, Mme Balfroid dicte la dictée et les 10 mots pour départager les " sans fautes ".

    11h30 : Résultats : Nous avons 3 élèves sur les 4 qualifiés pour la grande finale du 27/04 !

    Bravo à eux quatre pour leur participation.


  •  Dîner de Noël

     

    Dîner de Noël

    Dîner de Noël

    Dîner de Noël

    Dîner de Noël

    Vendredi 21/12, nous avons organisé notre traditionnel dîner de Noël. Les élèves étaient regroupés dans les différentes classes tout âges confondus. 

    Au menu: pâtes blanches, bolo et en dessert.... GLACE!!

    Quel régal!

    C'était également le jour du pull de Noël: nombreux étaient ceux habillés d'un pull ou d'un accessoire de Noël!