• Le 18 octobre, les élèves de 5ème et 6ème années ont fait la rencontre de Stibane, un illustrateur de BD et albums pour enfants.
    Il a commencé par se présenter et nous expliquer son parcours de vie, les raisons pour lesquelles il est devenu illustrateur, ce qui le passionne dans son métier, etc. Nous avions préparé une série de questions auxquelles il a pris le temps de répondre. Ensuite, il nous a montré son travail : du crayonné à la colorisation sur ordinateur. Nous étions plutôt surpris d'apprendre qu'il travaillait principalement sur un écran !
    Après cela, il nous a proposé de dessiner des expressions sur des visages (fâché, heureux, triste, amoureux...). Cela nous a beaucoup plu !
    Pour terminer la rencontre, nous lui avons demandé un petit dessin à emporter à l'école. Vous qui êtes passés dans les couloirs de l'école,

     

    l'avez-vous remarqué?
	</div><br />
		</div></div>
	<div class=

    Les 5-6 rencontrent Stibane!

    Les 5-6 rencontrent Stibane!

    Les 5-6 rencontrent Stibane!

    Les 5-6 rencontrent Stibane!

     

    Les 5-6 rencontrent Stibane!


  • Comme chaque année à l'occasion de la fête de la Saint-Hubert, les élèves de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème primaires se sont rendus au cercle à Aubel pour un spectacle de marionnettes! Un chouette moment de rires… Encore un grand merci au comité pour l'organisation!

     

    Spectacle de la Saint-Hubert!

    Spectacle de la Saint-Hubert!

    Spectacle de la Saint-Hubert!


  •  

     Dans le cadre du stage de Catline, les moyens et les grands de Madame Sabine sont allés visiter la boulangerie Remacle à Aubel. C'était aussi l'occasion par la suite de réaliser des activités en classe. En voici un petit aperçu...

    Les maternelles à la boulangerie

     

    Les maternelles à la boulangerie

    Les maternelles à la boulangerieLes maternelles à la boulangerieLes maternelles à la boulangerie

     


  • En 4ème année, nous avons comme projet de créer un jeu de Taboo.

    1. Pour commencer, nous avons découvert le jeu en y jouant.
    2. Ensuite, nous avons essayé de trouver les détails qui constituaient le jeu.
    3. Quand nous avions bien compris le fonctionnement du jeu, nous avons commencé à créer le nôtre. Mais simplement pour nous donner une idée.
    4. Après le brouillon, nous avons créé le vrai jeu.

    Nous avons aussi créé les règles du jeu.
    5. Nous avons tapé à l'ordinateur les cartes.
    6. Nous y avons joué pour tester la version finale !

    Voilà comment nous, les élèves de 4ème année, nous avons donné vie au jeu Taboo.

    Rosie De Faria, élève de 4ème année.
      

    Création d'un jeu "TABOO"


  • Remédiation - ateliers

    Cette année, nous mettons en place de la remédiation pour les élèves de primaire. Pendant que certains élèves retravaillent certaines notions, d'autres réalisent des ateliers de lecture et/ou des ateliers variés. C'est aussi l'occasion de mettre en place un parrainage entre les plus grands de primaire et les plus jeunes! 

     

    Remédiation - ateliers  

    Remédiation - ateliers

    Remédiation - ateliers

       

    Remédiation - ateliers

     

    Remédiation - ateliers

    Remédiation - ateliers