• Lors de nos ateliers "REMEDIATION", nous dessinons l'histoire lue par Colette Doome.

    - Illustration d'une histoire lue par Colette.

    - Illustration d'une histoire lue par Colette.   - Illustration d'une histoire lue par Colette.

    - Illustration d'une histoire lue par Colette.    - Illustration d'une histoire lue par Colette.

    - Illustration d'une histoire lue par Colette.

    - Illustration d'une histoire lue par Colette.


  • Une réussite pour la journée du pull de Noël.

    - Noël en maternelle

    Après la pause "mannequin", nous nous mettons au travail dans les ateliers afin de réaliser de merveilleux bricolages de Noël.

    - Noël en maternelle

    - Noël en maternelle

    Nous devons construire un sapin.

    - Soit nous l'improvisons et laissons libre cours à notre fibre artistique.

    - Soit le sapin doit être en forme et là les mathématiques vont nous permettrent de le construire en respectant les différentes longueurs. 

    - Noël en maternelle    - Noël en maternelle

    - Noël en maternelle

       - Noël en maternelle

    - Noël en maternelle    - Noël en maternelle

    - Noël en maternelle

     


  • Nos petits partent au grand air, à la découverte de la nature avec Gaëlle. 

    - Le Père Noël en balade

    - Le Père Noël en balade    - Le Père Noël en balade

     


  • Nous devons ranger les animaux de la ferme dans leur étable.

    Horizontalement et verticalement. 

    "on gère".

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.   - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.   - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.  

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.   - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.

     

    Même les moyens et les grands viennent relever le défi.

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.   - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation.


  • Nous devons construire un tapis de 9 formes.

     

       

        

             - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation, les formes, les couleurs...

    Pas toujours évident, mais on y arrive

     

    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation, les formes, les couleurs...    - En psychomotricité, nous travaillons l'orientation, les formes, les couleurs...

    Thérèse a dit qu'après, il faudra construire un tapis de 18 formes et même de 36 formes si on est des champions