• Toutes les semaines, les maternelles se rendent au hall omnisports d'Aubel pour une séance de gymnastique animée par Mme Thérèse.

    Comme c'est gai de faire des constructions en mousse !

     

    Après l'effort, le réconfort !


  • Ce mercredi matin, les élèves de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème années se sont rendus à Dison pour voir le spectacle "Les mots perdus". Ils ont dû bien tendre l'oreille et être particulièrement attentifs afin de comprendre les drôles de mots utilisés par le roi !

    "C'est l'histoire des maux des mots d'un petit Prince destiné à devenir un grand Roi. L'histoire, aussi, d'un peuple rendu muet et d'une station de radio bavarde, de deux tantes qui n'ont pas leur langue dans la poche et d'un précepteur pressé et pressant....

    Un spectacle sur le langage et le pouvoir inspiré très librement du livre «Le prince des mots tordus» de l'auteur illustrateur PEF." Site du collectif Les Alices

    Le roi qui doit préparer son discours au peuple.

    La radio du royaume.

    Le peuple en révolte contre le silence imposé par le roi.

    Le roi rend sa couronne et son pouvoir au peuple.

    Pour en savoir plus sur ce spectacle ou en regarder un extrait, rendez-vous sur le site du collectif les Alices.


  • Ce mardi matin, les élèves de maternelles se sont rendus à Welkenraedt pour une courte séance de cinéma.

    Ils ont visionné le programme "Le Petit Monde de Leo : 5 contes de Lionni", 5 petites histoires de Leo Lionni, illustrateur jeunesse, adaptées par Giulio Gianini, collaborateur et ami de l'illustrateur.

    Les petits élèves ont ainsi pu faire la connaissance de différents personnages comme Cornélius, le crocodile, Pilotin, le petit poisson noir ou encore Frédéric, le mulot.


  • Fin décembre, les élèves de maternelle et de 1ère et 2ème années ont eu l'immense plaisir de visiter l'exposition itinérante "De Pittau à ... Gervais" à la bibliothèque d'Aubel.

    "Né en 1956 en Sardaigne, Francesco Pittau a fait les Beaux-Arts en Belgique. Peintre et graveur de formation, il préfère, depuis 1990, écrire des histoires pour Bernadette Gervais, sa compagne.

    Bernadette Gervais est née à Bruxelles en 1959. Elle fait ses études aux Beaux-Arts de Mons et se consacre exclusivement à l’illustration de livres pour enfants, bandes dessinées et affiches.

    Ensemble, ils bricolent un joli monde farfelu, plein de farces et de bon sens pris à contre-sens.

    Des livres prédécoupés, à caches, à volets et à languettes, des images à assembler, des fils à suivre… On soulève, on déplie, on mélange ou on devine, chaque livre de ce duo amoureux belge est un jeu où le lecteur manipule des dessins particulièrement soignés." http://www.ccrliege.be/de-pittau-a-gervais-espoxition/

     

    Carole nous présente les auteurs et nous raconte quelques histoires.

     

    Nous découvrons de nouveaux livres.

    Nous observons le plumage des oiseaux.

    Les animaux aimantés ont beaucoup de succès !

    Après avoir regardé le livre sur les brosses à dents, nous en imaginons une très rigolote !


  • Ce matin, les élèves de maternelles et de 1ère et 2ème années ont pu profiter pleinement du cadeau qu'ils ont reçu de saint Nicolas lors de sa visite vendredi passé. Ils se sont rendus au cinéma de Verviers pour voir le film "Saint Nicolas et les petites chaussures disparues."

    Que se passerait-il si toutes les chaussures déposées par les enfants devant la cheminée pour la Saint-Nicolas disparaissaient mystérieusement ? Il en faudrait peu pour accuser le grand Saint et ses acolytes, les pères fouettards !

    Ils n'y sont pourtant pour rien et Tutu Rose, accompagnée par la petite Léa, vont le prouver ! Il s'agit en fait d'un coup monté par Julien Grandpinceau pour se venger de saint Nicolas qui l'a oublié, année après année.

    Heureusement, tout est bien qui finit bien et la Saint-Nicolas peut avoir lieu comme chaque année pour le plus grand plaisir des enfants ! 

    Pour voir la bande-annonce du film, suivez ce lien.