• Le marchand de sable est passé en maternelles ...

    Les animatrices d'Artistouilles ont eu bien du mal à sortir du lit ce matin ... alors elles sont venues directement à l'école en pyjama proposer une animation sur le sommeil aux élèves de maternelles ! Elles sont venues dire aux enfants à quel point il est important de bien dormir !

    Pour compléter l'animation en classe, les élèves sont allés visiter l'exposition sur le sommeil au centre culturel d'Aubel.

    D'abord, ils ont observé les décors. Quelles différences y a-t-il entre le soir et la nuit ?

    Ensuite, ils sont entrés dans la tente du soir. Ils ont réalisé les rituels du coucher : manger, se laver, mettre son pyjama, se brosser les dents, se mettre au lit, prendre son doudou, raconter une histoire, faire un bisou à maman et papa.

    Ils ont même enfilé un pyjama pour faire vraiment semblant de dormir !

    Dans la tente de nuit, confortablement installés avec doudou et couverture, ils ont écouté une histoire.

     

    Voici ce qu'ils en ont pensé :

    J'aimais bien la lumière. Robin

    J'aimais bien l'histoire d'Antoine.
    Emilie


    J'aimais bien la tente de la journée pour jouer avec les doudous. William

    Ma girafe et aussi l'histoire du petit Antoine. Matis

    Mon ours et mon pyjama et voir la lune toute jaune. Antoine

    J'aimais bien mon doudou dauphin. Alix

    J'aimais bien la nuit et la musique. Emma