• Opéra pour les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années

    Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année se sont rendus à l'opéra à Liège pour y voir "Sybil et les silhouettes", un conte fantastique, mystérieux et poétique.

    Cet opéra est un opéra participatif, càd que le public est pleinement impliqué dans l'événement musical.

    Afin de se familiariser avec les textes à chanter, les élèves ont eu droit à 3 répétitions à l'école, encadrées par une animatrice de l'opéra. Ils ont également reçu le CD de répétition qui leur a permis de s'améliorer encore en classe. Le jour venu, ce fut une grande découverte pour les amis de 3ème année qui participaient pour la première fois, les élèves des autres classes ayant déjà vécu l'expérience l'année passée ("Ne criez pas au loup").

    Manon nous confiait : "Nous n'avons pas tout compris à l'histoire. Je n'ai apprécié que moyennement".
    Alexis, lui, a plutôt apprécié : "L'ambiance était changeante : parfois c'était drôle, parfois triste. Moi, j'ai trouvé ça bien !".
    Lydie a aimé elle aussi : "C'était chouette de répéter les chansons avant. J'ai beaucoup chanté durant le spectacle".
     

    Un dortoir, la nuit. Le faisceau d'une lampe de poche apparaît. Des garçons sortent de sous les draps. A tour de rôle, ils observent leurs ombres sur le mur. Leurs silhouettes sont changeantes, leurs ombres ne leur ressemblent pas. Ils parlent de leur avenir, de leurs ombres qui se figeront définitivement à l'âge adulte déterminant ainsi leur destinée. Selim, le garçon qui a une ombre de fille, répond à la douce mélopée de Sybil, la rodeuse que jamais la milice n'a pu capturer. Mais la Chancelière et le Grand Dirigeant feraient n'importe quoi pour neutraliser l'enfant à l'ombre couronnée, le test de la lampe va commencer ...


    Tags Tags : , , , ,