• Les classes se mélangent pour faire un peu de 5/8... On retrouve parfois ses anciens camarades de classe smile

    -Cycle 5/8 -Cycle 5/8

    -Cycle 5/8 -Cycle 5/8

    -Cycle 5/8 -Cycle 5/8

    -Cycle 5/8


  • Les élèves apportent souvent des objets à l'école qu'ils ont ramassés dans la forêt, lors de promenade, qu'ils ont trouvés près de la maison... marrons, glands, champignons, grenouilles...

    -Découvertes et trésors des amis de 1/2 -Découvertes et trésors des amis de 1/2

    -Découvertes et trésors des amis de 1/2 -Découvertes et trésors des amis de 1/2

    -Découvertes et trésors des amis de 1/2 -Découvertes et trésors des amis de 1/2

    -Découvertes et trésors des amis de 1/2

     

     

     


  • Nathalie s'occupe de quatre enfants en intégration et vient quelques périodes dans les classes pour accompagner les élèves et les enseignants.

    Avec Nathanaël, elle utilise la tablette.

    -Intégration -Intégration

    Nathanaël nous montre comment il utilise son outil pour la préparation des dictées. Grâce à ce dernier, il peut même entendre les consignes via un casque audio.


  • En P1/P2, on varie les assises pour travailler : coussins, ballons, tablettes, sol, chaises, tabourets... Chaque enfant se cherche et essaye les différentes assises pour voir laquelle lui correspond le mieux.

    -Différentes assises pour travailler -Différentes assises pour travailler

     -Différentes assises pour travailler -Différentes assises pour travailler

    -Différentes assises pour travailler -Différentes assises pour travailler


  • Les amis de première apprennent les différentes lettres et syllabes.

    Ils ont eu l'occasion de les découvrir par le mouvement avec du matériel : des crosses , des cerceaux... qui formaient les lettres.

    -Découverte des syllabes avec son corps -Découverte des syllabes avec son corps