-
Les classes se mélangent pour faire un peu de 5/8... On retrouve parfois ses anciens camarades de classe
-
Les élèves apportent souvent des objets à l'école qu'ils ont ramassés dans la forêt, lors de promenade, qu'ils ont trouvés près de la maison... marrons, glands, champignons, grenouilles...
-
Nathalie s'occupe de quatre enfants en intégration et vient quelques périodes dans les classes pour accompagner les élèves et les enseignants.
Avec Nathanaël, elle utilise la tablette.
Nathanaël nous montre comment il utilise son outil pour la préparation des dictées. Grâce à ce dernier, il peut même entendre les consignes via un casque audio.
-
En P1/P2, on varie les assises pour travailler : coussins, ballons, tablettes, sol, chaises, tabourets... Chaque enfant se cherche et essaye les différentes assises pour voir laquelle lui correspond le mieux.
-
Les amis de première apprennent les différentes lettres et syllabes.
Ils ont eu l'occasion de les découvrir par le mouvement avec du matériel : des crosses , des cerceaux... qui formaient les lettres.