• Les élèves de 1ère et 2ème années se sont rendus à l'exposition BiodiverCity proposée par le Centre de la Laine et de la Mode de Verviers pour partir à la découverte de la biodiversité en milieu urbain.

    Ils ont pu ainsi découvrir de manière ludique et interactive toute une série d’ateliers sur les différentes formes de vie dans nos villes , jardins, parcs et forêts mais aussi l’impact de l’homme sur la biodiversité.

     

     


  • Les animatrices d'Artistouilles ont proposé aux élèves de 3ème et 4ème années une animation intitulée "Lumière sur le noir".

    Les élèves ont d'abord pu découvrir par eux-mêmes une série de livres sur le thème du noir.

    S'en est suivi un échange sur ce thème.
    Il en ressort que les petits élèves associent entre autres le noir à la nuit, la peur, la mort, les animaux nocturnes, les visages méchants, les ombres.
    Quand on leur a ensuite demandé ce qui les touchait plus particulièrement, ils ont répondu : la maladie, le stress, les cauchemards, les blessures ...

    Ils ont pu ensuite passer à l'application en réalisant un dessin à l'encre de chine avec la technique de la paille. La consigne était de se dessiner et de créer un monstre.

     


  • Les élèves de 3ème et 4ème années ont reçu la visite d'un policier et d'une assistante aux victimes dans leur classe.

    Cette visite avait pour objectif la présentation et l'explication du rôle de la police et la réalisation de la carte CLONE KITune carte d'identification reprenant diverses données telles que la couleur des yeux, des cheveux, une photo et les empreintes digitales.

      


  • On a pu croiser un bien étrange cortège dans les couloirs du hall omnisports d'Aubel : des joyeux clowns, une gracieuse danseuse, un cowboy sans son cheval, deux preux chevaliers, deux gymnastes agiles et un zèbre en liberté !

    Mais pardi ! Ce sont les élèves de Mme Thérèse qui fêtent le carnaval !

     

    Les élèves de 1ère et 2ème années.

    Les élèves de 3ème et 4ème années.


  • Ce 24 janvier 2013, les élèves élus au conseil communal des enfants ont prêté serment à la maison communale d'Aubel en présence du bourgmestre et de nombreux parents.

    Pendant deux ans, ils vont se réunir régulièrement afin de lancer et concrétiser des projets qui les concernent et qui concernent leur commune.

    Bon vent à eux !