• A l'occasion de la Danone Cup, plusieurs élèves des écoles communales de La Clouse et Saint-Jean-Sart se sont unis afin de former une équipe et participer à ce grand tournoi de football.

    De gauche à droite: Arthur Tonka, Gilles Weusten, Maxime Pasmans, Claude Dejalle, Giovanni Flora, Boris Wuidart, Maxime Moulin, Maxime Blanche, François Ernst, Gilles Wilkin (devant).


  • Les 5ème et 6ème années ont pu goûter aux joies du tennis de table au cours d'éducation physique.

    Ils devaient essayer de viser les Playmobils installés sur la table et les renverser.

    Ils ont aussi affronté le "robot lanceur de balles". Quelle aventure!


  • Le mercredi 28 mars, les élèves qualifiés lors des deux premières manches du cross Adeps se sont rendus à Chevetogne pour la finale.

    Les élèves de La Clouse étaient accompagnés des élèves de l'école communale de Saint-Jean-Sart

    Allez les filles !

    Au tour des garçons ...

     

     

     

     

           Bravo à tous !                 


  • Les amis de 1ère et 2ème années ont visité une exposition de peintures à Verviers (Aqualaine). Ils sont allés à la rencontre de nombreux peintres tels que Miro, Schagall, Folon ou encore Monet.

    A leur retour, ils ont imité ces artistes. Voici leurs réalisations en photos ...

     

       

    Miro utilise essentiellement les couleurs primaires :

    Folon et ses aquarelles où les personnages ont souvent une tête d'oiseau, des ailes :

    Calder avec ses mobiles et ses formes géométriques :

    Matisse et ses découpages :

    Monet qui allait jusqu'à représenter des dizaines de fois un même tableau sous des clartés différentes :

    Bazaine, un peintre abstrait au sujet duquel beaucoup d'enfants diront "il faisait n'importe quoi !" :


  • Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années ont littéralement voyagé dans le temps lors de leur visite de l'exposition Exploratemporium, une exposition itinérante, interactive et ludique proposée par le Service Culture-Jeunesse de la Province de Liège en collaboration avec les communes.

    Les élèves ont embarqué à bord de l'Exploratemporium, une machine à voyager dans le temps, afin d'aider le savant fou Théodore Artémus à enquêter sur l'évolution de notre empreinte énergétique au cours du temps... A la fois acteurs et spectateurs, les élèves ont dû trouver les éléments de réponse à leur mission via des vidéos interactives, des enquêtes, des manipulations et un forum final.

    Les objectifs de cette exposition sont tout d'abord de sensibiliser les enfants à la notion de développement durable, ensuite de leur faire comprendre que nous sommes de grands consommateurs d'énergie fossile (épuisable) et que nous l'aurons vite épuisée et enfin, d'envisager en concertation avec eux, des solutions d'avenir dans le cadre d'un développement durable de notre planète.